L’enfant peut commencer à prendre des leçons d’équitation à partir de 6 ans.
Une fois par semaine, il pourra apprendre à s’occuper de son poney, faire attention à lui, puis à savoir le diriger, le contrôler.
L’équitation est un sport complet et ludique.
Il apprend à l’enfant à être plus mature, plus responsable avec l’animal dont il a la charge pendant une heure.
L’équitation transmet aussi une certaine discipline chez l’enfant : il est souvent plus attentif et plus appliqué dans les consignes que lui donne l’enseignant.
L’enfant se rend compte qu’il n’est pas le seul à jouer, mais qu’il a aussi un autre être vivant avec lui et qu’il ne fait pas toujours ce qu’on lui demande.
L’équitation lui permet aussi d’améliorer sa sociabilité.
Les cours se font avec d’autres enfants, généralement du même âge.
Ils seront ensemble tout au long de l’année et peuvent parfois se suivre d’année en année.
De manière générale, ce sport pourra offrir à l’enfant une petite bulle d’oxygène dans son quotidien.
C’est souvent le cas chez les adolescents, ils vont préférer rester des journées entières dans leur club pour oublier un instant les cours, les parents, leurs problèmes.
Les cours d’équitation sont très pédagogiques et ludiques.
Au début, lorsque l’enfant commencera, les cours seront sous forme de jeux, pour pouvoir capter son attention pendant une heure et apprendre à manier sa monture correctement.
Puis, petit à petit, les cours deviendront plus sérieux, avec des exercices de dressage, de vrais cours de sauts d’obstacles.
Enfin après un an l’enfant pourra passer un diplôme appelé Galop.
Ce sera l’accomplissement d’une année d’équitation.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.