Vis ma vie Après avoir imaginé toutes sortes de jeux de gestion, le créateur du jeu et son studio de développement, Maxis, viennent d’inventer la simulation de vie.
Dans Les Sims, le joueur est amené à gérer la vie d’un ou plusieurs personnages, dans les moindres détails.
Tout commence donc par la création d’un personnage, homme ou femme.
Tout ou presque est paramétrable : apparence physique, tenue vestimentaire, signe du zodiaque définissant le caractère de votre alter ego virtuel.
Vient ensuite la phase de création du domicile de votre ou vos personnages.
S’il est possible d’acheter des demeures «clefs en main», construire sa maison est véritablement captivant tant les outils à disposition sont performants.
Préférerez-vous construire la réplique de votre véritable chez vous, dans la vie réelle ? Ou bien allez-vous vous lancer dans la création d’une impressionnante villa afin de vivre vos rêves de richesse et d’opulence à travers votre Sim ? L’amour est dans le PC Par la suite, tout continue comme dans la véritable vie : faites des rencontres, conversez avec votre voisinage, tentez de grimper l’échelle sociale, trouvez un boulot et tentez de gravir les échelons de différentes carrières.
À moins que vous préfériez embrasser la carrière d’artiste et réaliser de magnifiques tableaux à domiciles par exemple, tout est possible dans Les Sims.
Attention toutefois à ne pas négliger les besoins primaires de votre personnage, eux aussi sont à gérer : hygiène, faim, fatigue, etc.
Autant de choses à gérer au quotidien, pour des défis toujours plus passionnants.
Si le premier épisode des Sims est paru en 2000 sur PC, la série en est désormais à son troisième épisode et s’est étendue aux diverses consoles portables et de salon.
Entre chaque nouvel épisode, de nombreux add-on voient le jour pour pousser le concept plus loin : «Entre Chiens et Chats» qui apporte des animaux, «En vacances», «Superstar», etc.
Les Sims n’ont pas fini de vous faire rêver.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?