La fièvre Parfois, avoir de la fièvre durant la grossesse peut traduire une maladie maternelle dangereuse pour le futur bébé.
Des douleurs Que ce soit dans le bas du ventre ou bien des brûlures en urinant, cela peut être dû à des infections urinaires pouvant provoquer une fausse-couche ou un accouchement prématuré.
Tout saignement Qu’il soit abondant ou non, épisodique ou chronique, rouge ou marron très foncé.
Les saignements peuvent survenir en début de grossesse, ce qui signale une fausse-couche spontanée si ceux-ci sont associés à des douleurs intenses, si ce sont des douleurs pelviennes unilatérales sur la droite ou la gauche, il peut également s’agir d’une grossesse extra-utérine.
Les saignements en fin de grossesse peuvent quant à eux annoncer un décollement du placenta.
Des pertes vaginales colorées et/ou mal odorantes Si celles-ci sont également associées à des brûlures ou des démangeaisons.
%%% La diminution importante ou absence des mouvements actifs du bébé Doit impérativement être contrôlée de toute urgence, afin de vérifier la bonne vitalité du bébé.
Des maux de tête, des vertiges, des mouches devant les yeux, un gonflement des jambes, durant le 3e trimestre Ces symptômes correspondent à une crise d’hypertensionartérielle, souvent associé à une présente de protéines dans les urines, ce sont alors les signes d’une toxémie gravidique qui peut être dangereux aussi bien pour le bébé que pour la mère.
Des contractions régulières et douloureuses survenant avant le terme Elles peuvent être le signe que le travail d’avant accouchement a peut-être déjà commencé prématurément.
Toute perte de liquide survenant avant et à terme Elle peut signifier une rupture prématurée des membranes.
Laisser un commentaire