Quelle ouverture choisir ? L’ouverture basculante Elle est d’un seul tenant, et se loge parallèlement au plafond.
Vous pourrez utiliser le garage dans toute sa longueur, et le mouvement simplifié vous assure que la porte durera longtemps.
L’ouverture sectionnelle plafond Elle est composée de panneaux et se loge parallèlement au plafond.
Le garage est utilisable dans toute sa longueur, et la porte ne « déborde » pas vers l’extérieur à l’ouverture, comme avec la porte de garage battante ou basculante.
L’ouverture sectionnelle latérale Elle est semblable à la précédente, mais avec un rangement des panneaux sur les côtés.
Le garage est utilisable, dans toute sa longueur.
L’ouverture enroulable Elle est composée de lames.
La porte s’enroule dans un coffre.
Le garage est entièrement dégagé et l’aspect intérieur préservé.
L’ouverture battante Les portes de garages battantes s’ouvrent vers l’extérieur.
Le garage est entièrement dégagé.
Cependant, il faudra prévoir de l’espace à l’extérieur pour les portes.
Quel matériaux choisir ? %%% Votre porte de garage doit résister à plusieurs éléments, tels les tentatives d’effractions, la température, le temps ou l’usage.
Les portes de garage en PVC sont aléatoires puisque cette matière est peu isolante, en bois massif brut, elles sont peu résistantes et difficiles à entretenir.
L’acier est simple, mais peu résistant, aussi, il est à prescrire.
L’aluminium ou l’acier à doubles parois assurera une isolation optimale.
Quels accessoires sont disponibles ? %%% La motorisation assurera votre confort et vous permettra une ouverture à distance avec une télécommande.
Les constructeurs offrent des portes électriques sécurisées, à la fois envers les intrus ( verrouillage automatique) et envers les utilisateurs ( anti pince-doigts , antichute, arrêt sur obstacle).
En option, il est possible d’installer un digicode, pour ne pas avoir à se soucier d’une télécommande.
Il est possible d’aménager les portes de garage à votre convenance.
Vous pouvez rajouter une boîte aux lettres, une chatière, un hublot, ou encore une grille d’aération.
Les constructeurs vous laissent le choix, entre de nombreux coloris, selon vos goûts.
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