×
google news

Le portage en écharp

© -Jérôme- (Flickr) Ergonomie Le portage en écharpe positionne le bébé naturellement, avec les jambes en position de grenouille.
Il ne repose pas sur les organes génitaux, comme dans la plupart des porte-bébés, et ne fait pas le grand écart, pour un plus grand respect des articulations du tout petit.

Liberté de mouvement La maman qui porte son enfant en écharpe peut se déplacer librement avec son petit sur son ventre ou sur son dos lorsqu’il est plus grand.
L’écharpe lui rend l’utilisation de ses deux mains puisque l’enfant est solidement tenu dans l’écharpe.
Elle peut ainsi vaquer à ses occupations quotidiennes, faire ses courses, se déplacer à pied.
L’allaitement Pour un allaitement maternel discret, il n’y a rien de mieux que l’écharpe.
L’enfant est en bonne position pour téter, il n’y a qu’à remonter un pan de l’écharpe pour que l’allaitement se fasse en toute intimité, quel que soit le lieu, même dans une grande surface ! La découverte du monde Les petits pourront voir le monde à hauteur d’homme, ce qui est meilleur pour lui que de respirer les pots d’échappement dans une poussette.

Le petit enfant apprendra à tenir sa tête tout seul plus facilement qu’un petit promené en landau, puisqu’il l’habitude d’être tenu verticalement aide la musculature du cou.
Le sommeil du petit Les tout petits, au sommeil parfois difficile pourront s’endormir tranquillement, bercés par les bruits cardiaques de leur maman les rassurant.
Le contact du bébé et de sa maman est facilité par cette façon de porter.
Et pour les papas ? Les papas aussi seront ravis par cette façon de nouer un contact avec leur tout petit.
Privés de gestation, ils auront l’occasion de nouer une relation forte avec leur enfant en le portant contre eux, partout où ils vont.
Pour un bon équilibre Les enfants portés en écharpe développent un excellent relationnel avec leurs parents dès leur plus jeune âge.
Ils acquièrent une confiance en eux que seul peut leur donner un contact physique prolongé contre le ventre de maman ou de papa.
Contrairement aux idées reçues, un enfant porté ne deviendra pas un enfant capricieux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…