Le massage aux pierres chaudes s’effectue dans un spa en nature ou un institut spécialement conçu pour cela.
Il s’agit de techniques de massage avec une base traditionnelle et classique avec l’utilisation d’une huile essentielle ou crème.
On retrouve cependant comme ajout, des pierres-galets volcaniques de basalte noir, ils peuvent également servir d’outil pour le massage.
Le déroulement de la séance : durant la séance de massothérapie, la personne s’allonge sur le dos et des pierres chaudes lourdes de basaltes seront appliquées sur son corps à des endroits précis et des zones énergétiques.
Les pierres volcaniques sont chauffées dans un bain d’eau chaude à 50°C.
Leurs lourdeurs et leurs chaleurs apportent un total relâchement musculaire.
Le masseur ou la masseuse va par la suite masser les autres endroits du corps et bien sur les endroits où les pierres ont provoqué un relâchement musculaire, sans oublier les chakras.
Des pierres froides de marbre peuvent être appliquées pour contrebalancer les pierres chaudes, pour provoquer un total apaisement et bien-être.
L’alternance du chaud et du froid procure une véritablement relaxation.
Les effets se font ressentir un peu partout, en effet, sur le système cardio-vasculaire, la respiration, l’élimination des toxines et pleins d’autres.
Le massage aux pierres chaudes volcaniques traditionnelles élimine aussi efficacement les symptômes dûs au stress et la nervosité.
Ce type de massage s’adresse à tout le monde sans problème.