Durant ma courte expérience, j’ai souvent côtoyé des gens dont la vie a été brisée, saccagée et détruite par la souffrance.
Une souffrance que nous impose tous la loi d’exister, celle de vivre.
Le fondement même de la vie n’est que douleur, peur et fatigue.
Si jamais, nous nous laissons emporter par le destin, sans nous défaire de ces sentiments.
Ce serait impardonnable d’où la nécessité de cultiver cette notion de courage, d’aller la chercher au bout de nous même, quel que soit son prix, ces sacrifices.
Cette capacité de surmonter les épreuves de la vie est juste indispensable.
Le courage vaut mieux que la patience, la dignité, l’argent.
Il est le lien transcendant qui nous mène vers nos désirs les plus fous.
Tous ceux qui se regardent dans une glace avec fierté ont à un moment de la vie douté d’eux, mais n’ont jamais laissé mourir leurs rêves dans un coin.
Ils y ont cru, ils ont fait une moitié du chemin et le courage en a fait l’autre.
Le bonheur n’est pas de ce monde depuis que notre ancêtre, Adam a été banni du paradis,il n’ya que cette notion d’assumer sa vie et ses choix.
Cette capacité de s’accepter et de mener la vie telle qu’il nous est possible de le faire à travers notre courage qui explique les raisons de notre existence.
Le courage n’est pas une illusion, ce n’est pas inaccessible, c’est un état d’âme, un choix, une lutte perpétuelle avec soi-même et ses faiblesses.
Le courage n’est pas inné, on l’acquiert avec les blessures et les coups du destin, le courage c’est l’audace, l’envie de persévérer, c’est savoir se relever et ne plus jamais rester à terre.
Le courage et cette petite voix rauque qui sait dire non.