Tout d’abord, mettez sur une compresse stérile (cela absorbe et diffuse mieux) de l’huile essentielle de lavande et de citron à l’endroit le moins froid de votre frigidaire, à renouveler régulièrement.
Pour nettoyer à fond, l’alcool ménager parfumé à la fraise, pomme ou citron est une solution qui désinfecte aussi.
Mais ce n’est pas bio.
Dans toute la maison, vous pouvez mettre quelques gouttes d’huiles essentielles avec de l’eau dans un brûle-parfum, cela fonctionne très bien.
Malgré tout, l’idéal est bien sur le diffuseur d’huiles essentielles.
Il les diffuse parfaitement sans eau avec très peu d’huile.
Celle d’orange est au « top » pour donner une bonne odeur et réveiller le matin ou la lavande pour se détendre.
Ce sont les moins dangereuses, surtout avec les enfants.
Nous vous conseillons de diffuser 15 minutes par jour pour parfumer sans risques.
Sinon aérez, ce n’est pas que pour les odeurs.
Vous assainissez la maison et évitez la toxicité des produits ménagers chimiques que nous utilisons et qui polluent la maison.
C’est bien connu, aérer une heure par jour minimum chaque pièce et avoir une température maximale de 20 degré Celsius dans la maison permet de faire disparaître presque tous les microbes, la pollution et évite même la prolifération des acariens.
Les bougies parfumées sont agréables mais quelques-uns disent qu’elles sont toxiques tout comme l’encens alors on les évite un peu.
Si vous êtes dans ce cas, mettez tout simplement un peu d »huile essentielle de votre choix sur la cire chaude et fondue de vos bougies sans parfum, et elles se diffuseront naturellement avec la bougie.
Pour les canalisations, mettez votre marc de café avec de l’eau dedans, cela dissoudra les restes de nourriture et les graisses et cela évitera les remontées.
C’est par ailleurs super écologique.
Fini les mauvaises odeurs !