×
google news

Faire une recherche de marque : comment choisir un nom de marque ?

La recherche de marque Le sujet Toutes les marques représentent et diffusent un message.
C’est d’ailleurs pour cela que déposer une marque et nécessaire, ceci afin de protéger le message diffusé.
Le premier point va donc consister en la définition de ce qui va faire l’objet de la marque ou du nom.

S’agit-il d’une idée, d’un concept, d’un produit, d’une entreprise ? La recherche de nom va donc être déterminée par le sujet à l’origine de la recherche et non pas l’inverse.
En d’autres termes, on choisit l’objet de la marque avant le nom et non pas le nom avant l’objet de la marque.
La réflexion Vient ensuite l’étape de la réflexion.
L’un des meilleurs moyens consiste à effectuer un brainstorming.
Il s’agit de réunir des personnes et d’organiser un premier jet d’idées.
À la fin de cette réunion, un tri sera effectué et l’on retiendra les propositions les plus pertinentes.
Il ne faut pas hésiter à proposer beaucoup de choix, que ce soit 100 marques ou 200.
La protection Une fois le choix final effectué, il faudra protéger la marque.

En effet, les marques les plus connues sont des marques déposées afin que personne ne puisse les subtiliser.
C’est ce qui justifie la présence d’un trademark.
Des organismes existent pour cela comme l’INPI par exemple.
Le droit des marques est un domaine très vaste et très important qui protège la concurrence loyale.
Conclusion Tous les produits commercialisables nécessitent une marque afin de durer sur le marché.
La marque est l’un des éléments d’identification les plus forts et il convient donc de le protéger.
L’exemple d’une marque de voiture illustre bien ce point.
Le respect des différentes étapes mentionnées ci-dessus vous assurera la création d’une marque forte et qui dure.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…