Le choix du type d’écran.
L’écran HD peut être LCD (à tube ou LED) ou plasma.
Leurs caractéristiques propres sont difficiles à distinguer, ils doivent cependant être accompagnés du label HDTV 1080p (résolution Full HD 1920 x 1080 px).
La technologie LED (rétroéclairage par LED améliorant le contraste de l’image) peut être considéré mais fait monter la note.
La 3D est également à prendre en compte mais reste une technologie peu aboutie et encore coûteuse, patience donc.
Le prix et la qualité d’image affichée par les modèles récents que ce soit plasma ou LCD, restent très similaires.
Il est communément admis que les fans de home cinéma optent plutôt pour le plasma (pour leur reproduction toujours fidèle de l’image) alors que les joueurs préfèrent le LCD souvent plus réactif, dotée d’une image plus « tape à l’oeil ».
Cependant il n’existe pas de différence fondamentale entre les deux modèles, seul votre cœur pourra pencher pour l’un ou pour l’autre.
Le choix de la marque de l’écran.
Si vous désirez un écran de qualité évitez les marques inconnues, même s’ils proposent des écrans pas chers.
Aujourd’hui, seuls les constructeurs tels que Sony, Samsung ou Panasonic sont aptes à offrir des écrans adaptés à tous les usages.
Pour l’achat d’une TV HD LCD, les marques Samsung, Sony ou encore LG proposent les meilleures entrée de gamme en la matière et des prix souvent très intéressants (à partir de 400 euros).
Pour l’achat d’un écran plasma Samsung et LG propose les meilleurs plasmas à petits prix sans sacrifier la qualité d’image.
Si vous ne voulez faire aucune concession, il faudra alors se tourner vers un écran plasma Panasonic ou encore Pioneer (sur le marché d’occasion) pour bénéficier de la meilleure image qui existe sur le marché.
Pour les deux types, de multitudes de design et de fonctionnalités (services internet, fluidité de l’image de 100 à 400Hertz etc.
.
) existent n’hésitez pas à les comparer sur internet (lcd-compare.
com) et surtout en magasin ! La choix de la taille de l’écran.
Une fois le modèle de tvhd choisi, il vous reste à fixer la diagonale de ce dernier, mesurée en pouces (1pouce = 2,54cm), selon le recul dont vous disposez.
Privilégiez les écrans de grande taille pour bénéficier d’une image HD optimale.
Minimum de 40″ pour un recul de 1,50 à 2m, et jusqu’à 50 voire 65″ pour un recul de 2,50m et plus.
Vous n’avez plus qu’à éplucher l’offre de téléviseur et trouver celui qui vous convient !
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.