Les médias utiles à la communication corporate 1.
Internet La création d’un site ou la création d’un blog sont des moyens incontournables pour communiquer, de façon efficace et à coût réduit, sur l’entreprise.
Le site Internet intervient, surtout, lorsqu’il s’agit de communiquer sur les produits ou les tarifs.
C’est pourquoi le blog est plus adapté, lorsqu’il s’agit de communiquer sur l’entreprise elle-même.
Il est possible, en effet, d’y mettre des infos sur l’économie, en rapport avec le domaine d’activité de la société.
De plus, c’est le moyen idéal pour diffuser l’actualité de l’entreprise, comme l’arrivée d’un nouvel employé ou la création d’un nouveau logo.
2.
La plaquette Il s’agit d’un moyen très classique.
La plaquette de présentation est très utilisée, mais ce moyen peut vite devenir coûteux et rigide.
En effet, pour chaque nouveau changement, il faut imprimer de nouvelles plaquettes.
L’information est donc difficile à diffuser, de manière efficace, et la communication en pâtit.
L’idéal est de l’utiliser en complément d’un blog et de n’insérer à l’intérieur que les informations essentielles et pérennes.
3.
Les autres médias En fonction de votre budget, il sera tout à fait possible d’exploiter les autres médias, comme la presse écrite, le cinéma, la radio ou la télévision.
La télévision et le cinéma sont assez coûteux, mais peuvent avoir des retombées extrêmement puissantes.
La presse écrite demeure difficile d’accès, mais il est possible d’avoir d’excellents résultats pour des coûts inexistants, notamment, par l’intermédiaire des communiqués de presse.
Enfin, la radio possède un intérêt relatif, qui ne s’exprimera qu’en fonction de la cible que vous visez.
Conclusion La communication corporate est un élément à ne pas négliger, afin de donner vie à l’identité de l’entreprise.
Plus cette identité sera forte, plus elle demeurera présente dans l’esprit du consommateur.
Ainsi, communiquer sur l’entreprise peut apporter des résultats bien plus intéressants qu’on ne l’imagine.