Le Mont–Saint–Michel est un des sites les plus visités de la côte Bretonne et Normande.
Le projet de mettre des éoliennes est une bonne idée, mais est-ce que cela ne va pas gâcher le paysage et faire baisser la fréquentation touristique du site ? Il est vrai que, puisqu’elles sont implantées en pleine mer, le bruit émis pas ces grandes hélices ne s’entendra plus, et c’est un point positif.
Toutefois, pour la vue panoramique, cela ne sera peut-être pas le cliché idéal de vacances, le Mont en premier plan et le champ d’éoliennes au second plan.
Sans compter la faune environnante qui risque de s’immigrer, dérangée par ces engins placés dans leur habitat naturel.
Les lieux de pêche risquent ainsi d’êtres modifiés.
Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec un tel projet ne risque-t-il pas de perdre ce titre? Il est prévu de faire une digue pour aller du continent au Mont.
N’aurait-il pas été possible de mettre des hélices marémotrices comme à Saint-Malo ; avec les courants qui circulent à cet endroit, le mouvement des marées aurait fait l’affaire.
Je suppose que cette option a dû être étudiée.
Le progrès avance et puis il faut penser à notre environnement.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Voir les commentaires
Arrêtons le massacre de la France