Ah Paris : les Champs-Elysées, la Tour Eiffel, le Sacré-Cœur, et ses milliers voire des millions de touristes.
Si vous aussi, vous adorez flâner à Paris, mais que ce côté vous horripile, alors, le quartier des Batignolles est fait pour vous.
Au cœur du 17e arrondissement, entre la Place de Clichy et le quartier Villiers, sur seulement quelques rues, se niche cet endroit à l’esprit « village ».
Loin des grands boulevards et de la traditionnelle agitation parisienne, on se sent presque transporté ailleurs, loin de Paris, dans un village d’on ne sait quelle province.
Aux Batignolles, tout le monde trouvera, en quelque sorte, son bonheur.
Au sein des rues des Batignolles, Legendre ou des Moines, se niche une multitude de petits commerces et de boutiques de fringues qui permettent de flâner, sans forcément vider sa bourse.
Une ambiance plus paisible règne du côté du square et de l’église Sainte-Marie des Batignolles.
Promenez-vous dans ce petit coin de nature, réalisé sous le Second Empire, à la demande du Baron Haussman.
Admirez les cygnes et les canards.
Vos enfants sont les bienvenus, puisqu’il existe, d’ailleurs, plusieurs espaces de jeu, et profitez des rayons du soleil parisien, quand il est là.
Après tous ces efforts, le réconfort s’impose : vous le trouverez à la sortie du Square, sur la place du Docteur Félix Lobligeois, à côté de l’église.
Profitez d’un bon repas et d’un verre de vin sur cette petite, mais très mignonne, place arborée, et vous ne voudrez, peut-être, plus repartir.
Si cette envie vous prend, le quartier est plein à craquer d’agences immobilières qui vous accueilleront à bras ouverts, si votre portefeuille est bien garni.
Si vous souhaitez poursuivre la ballade, par un ultime verre, rendez-vous rue des Dames.
Vous trouverez, à coup sûr, le bar qu’il vous faut.
Vous pourrez ainsi trinquer à votre découverte du quartier des Batignolles, ou à l’inverse, pleurer le fait que vous n’habitiez pas là.
A vous de voir.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?