Selon leur âge Le premier point important à prendre en compte, quelle que soit la marque des croquettes, est la catégorie d’âge à laquelle elles sont dédiées.
En effet, votre chiot aura des besoins nutritifs différents qu’il ait deux mois ou bien un an.
Durant ses premiers mois, il est important qu’il reçoive une quantité importante de protéines afin d’assurer son bon développement.
L’idéal est donc de se diriger vers des croquettes « Premier âge » jusqu’aux premiers six mois de votre compagnon.
Au-delà, vous pouvez lui offrir des croquettes « Junior », un peu moins riches, elles lui éviteront de prendre trop de poids indésirable.
Toutefois, il peut être intéressant de comparer les compositions des croquettes car derrière l’appellation « Premier âge » ou « Junior » se cache des fois la même composition.
A vous donc d’être vigilant et d’éviter les croquettes riches en lipides au profit des protéines.
Selon la race De même qu’en fonction de leur âge, les chiots ont besoin d’aliments différents, la race de ces derniers va également conditionner leurs besoins et donc les croquettes dont ils ont besoin.
Pour cela, vous trouverez trois grandes catégories : Les croquettes pour chien mini Elles sont adaptées aux chiots dont le poids est compris entre 1 et 10kg à l’âge adulte comme les bichons, les yorkshires ou encore les westies par exemple.
Ces races ont des besoins en lipides très limités et donc les croquettes adaptées en sont généralement pauvres.
Les croquettes pour chien médium Elles s’adressent plutôt aux races comme les épagneuls, ou encore les chiens de berger dont le poids, à l’âge adulte, est compris entre 11 et 25kg.
Ces chiens, généralement athlétiques, ont des besoins intermédiaires.
Les croquettes pour chien maxi Destinées aux chiens dont le poids excède 25kg comme les molosses et chiens de garde.
Ces chiots ont besoin de beaucoup de lipides et de protéines lors de leur développement.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.