L’hygiène de vie Dans un premier temps, il faut écarter vos fâcheuses habitudes, par exemple une mauvaise alimentation prise en deux minutes, des excitants tels le café ou la cigarette et les situations génératrices de stress quotidien (retards au travail, mauvaise gestion des enfants, problèmes avec son entourage).
Mangez calmement une alimentation saine, prise à heures régulières.
Stoppez le café et arrêtez (ou diminuez) votre consommation de cigarettes, ces deux produits étant des facteurs accentuant le stress et la tension nerveuse.
Remettez-vous au sport de manière régulière.
En effet, lors de la pratique sportive, votre cerveau produit une hormone appelée endorphine qui a un effet euphorisant prouvé et déstressant.
C’est une forme d’antidépresseur naturel.
De plus, le sport vous délassera et facilitera votre sommeil.
Il en découlera aussi beaucoup d’autres bienfaits.
Le sommeil Il est primordial pour diminuer le stress.
Des nuits blanches ou insuffisantes ne feront qu’accentuer l’intensité de vos angoisses.
Évidemment, il n’est pas toujours facile de s’assoupir lorsque l’on est stressé, mais des exercices de respiration ou l’usage de teinture mère de valériane vous aideront naturellement en ce sens.
Vous pouvez aussi y associer l’usage de l’acupuncture ou encore du yoga.
S’occuper de soi Trouvez des loisirs ou des activités vous permettant de vous détendre, que cela soit seul, en couple ou avec des amis (balades dans les bois, cinéma, un bon restaurant, yoga).
Car faire attention à soi et s’aménager des plages de détentes, en se déconnectant de l’origine de votre stress, vous amèneront à une augmentation de votre bien-être et à une diminution de votre anxiété.
Mon avis Des solutions existent comme nous venons de le voir, et ne plus être stressé est possible sans l’usage de médicaments contre le stress.
Pour ma part, la pratique d’un sport me permet de surmonter cela très efficacement, malgré une vie qui m’y soumet énormément.
Je vous conseille vraiment cette solution et bien entendu de trouver et régler l’origine de ce mal pour enfin dire « stop au stress« .
Par contre, en cas d’incapacité à trouver des solutions seul, une thérapie cognitive réalisée à l’aide d’un psychologue peut-être indiquée.
Laisser un commentaire