Le serviettage, nom donné à la pratique consistant à se servir de serviettes en papier pour décorer ou redécorer des objets, ne demande pas un matériel onéreux ou trop technique.
Celui-ci est disponible dans toutes les boutiques de loisirs créatifs et même de plus en plus en hypermarché.
Il vous faudra : des serviettes en papier bien sûr du vernis colle ou de la colle polyvinylique blanche mélangée à un peu d’eau.
un pinceau plat de préférence en matière synthétique De la peinture acrylique pour la première couche sur le support à décorer Du vernis de finition pour la touche finale De l’imagination bien sûr ! Ensuite tout est facile.
On prépare le support en le recouvrant d’une couche acrylique.
Certains préfèrent utiliser une sous-couche spéciale mais la peinture suffit amplement.
On découpe alors le motif de la serviette que l’on a sélectionné (attention, si la serviette a plusieurs couches de papier on ne prend que la première couche).
Une touche de colle sur le support et le motif et puis on colle.
On recommence ces opérations jusqu’au résultat final.
Il est alors important de bien laisser sécher avant de passer une couche de vernis puis une seconde.
L’imagination joue un grand rôle car le serviettage permet de créer des paysages, des portraits … C’est un véritable travail artistique à la portée de tous et qui ravira petits et grands.
Internet restant une source d’inspiration inépuisable.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.