Naples Naples (en Italien Napolie et en neapolitain Napule) est une ville du sud de l’Italie, située sur la côte ouest du pays par le golfe de Naples.
Naples est connue internationalement pour sa riche histoire, art, culture, architecture, musique et gastronomie, et a joué un rôle politique et culturel sur la péninsule italienne et au-delà l’ensemble de ses 2800 ans d’existence.
Fondée au neuvième et huitième siècle av.
J.
-C.
comme une colonie grecque, Naples est une des plus anciennes villes habitées au monde.
D’abord nommée « Παρθενόπη » (Parthénope) et plus tard « Νεάπολις » (Neapolis – en français : Ville Nouvelle), elle a été parmi les premières villes de la Magna Grecia, jouant un rôle clé dans la fusion de la culture grecque dans la société romaine.
Naples devint finalement une partie de la république romaine comme un centre culturel majeur, le grand poète latin, Virgile, a reçu une partie de son éducation dans la ville et plus tard résidé dans ses environs.
Comme un microcosme de l’histoire européenne, la ville a été témoin de l’ascension et la chute de nombreuses civilisations, chacune laissant des traces dans son art et architecture.
Bien que de nombreuses ruines grecques et romaines soient en preuve dans Naples et ses environs, les formes les plus éminentes de l’architecture maintenant visible découlent de la médiévale, Renaissance et Baroque.
Les cartes Vous trouvez le plan de Naples dans le site suivant : Naples-napoli.
org.
Vous trouver ainsi un autre plan de Naples (carte détaillée) sur le site suivant : Viamichelin.
fr.
Un séjour à Naples Pour passer un excellent séjour à Napolie, vous devez : Acheter un billet Naples-France.
Vous pouvez réserver un vol depuis Paris à Naples pour seulement 118€ sur le site Govoyages.
com.
Réserver une chambre dans un hôtel.
Le site Booking.
com vous propose plus de 160 hôtels situés à Naples.
Les sites à visiter : – Le musée archéologique national.
Les quartiers espagnols.
Le golf de Naples.
Le Château de l’Œuf Le centre historique Spaccanapoli Le château Sant’Elmo Vous trouvez plus de sites à visiter dans le site Naples-napoli.
org (sites touristiques Naples).