Bien construire son projet, c’est se renseigner et s’entourer.
Une idée n’est pas un projet, mais il est souvent difficile de faire naître un projet à partir d’une simple idée.
C’est pourquoi il est préférable de se renseigner, voire de s’entourer afin de réaliser un projet à but non lucratif.
Qu’il s’agisse d’un projet associatif, de groupe, individuel ou d’une autre nature, de nombreuses structures de proximités sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches : les Centres Sociaux, les Missions Locales, les Conseils Communaux d’Action Sociale, les Maisons des Solidarités, ainsi que de nombreuses associations locales.
Donner du sens à mon idée, définir des objectifs et des moyens.
Contrairement aux idées reçues, transformer une idée en projet non lucratif reste simple en France.
Cela nécessite juste un peu temps et de volonté, comme nous l’explique le Centre Social « Les Arts en Boule », situé dans le sud-est de la Seine-et-Marne, sur l’intercommunalité du Provinois : Nous invitons toute personne volontaire à venir nous parler de son idée.
Ensemble, nous essayons d’en déterminer le pourquoi, puis d’en faire progressivement un projet.
Pour ce faire, nous accompagnons ces personnes dans la réflexion d’objectifs à viser, ainsi que pour définir les moyens nécessaires pour y parvenir (humains, matériels, financiers…).
Mais cet accompagnement ne s’arrête pas là, puisque nous soutenons ces personnes et leurs projets jusqu’à leur autonomie totale.
En parallèle de tout cela, nous essayons de faire prendre conscience à ces personnes des impacts que pourrait avoir leur projet.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.