Catégories: Actualité
|
11 avril 2020 16 h 45 min

Comment soigner une verrue plantaire ?

Partager

Comment soigner une verrue plantaire ? Que ce soit des méthodes de grand-mère ou en passant par des spécialistes de la peau, il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser d’une verrue plantaire : L’ail Une recette qui a fait ces preuves, en effet, il suffit de couper une gousse d’ail, et de frotter l’ail sur la verrue, d’ailleurs, la meilleure solution est de laisser un petit morceau d’ail et d’ajouter un pansement durant toute la nuit, au bout de quelques semaines, la verrue aura totalement disparu.

Le citron et le vinaigre Encore, un remède de grand-mère, qui consiste à mélanger un zeste de citron avec du vinaigre et de déposer le mélange sur la verrue, au bout de quelques jours et au bout de plusieurs applications, la verrue sèchera et il suffira de la retirer avec l’ongle.
L’homéopathie Il est possible de se faire prescrire de traiter des verrues plantaires, grâce à l’homéopathie qui devra être prescrit par un dermatologue ou un médecin, logiquement grâce à l’homéopathie, au bout de 3 mois, les verrues deviennent totalement noires et tombent par elles-même.

Le Baume cochon Ce baume est un baume qui est uniquement prescrit par un médecin, mais attention, l’application doit se faire principalement sur la verrue, car ce baume est puissant et a tendance à bruler la peau de certaines personnes, si tel est votre cas, il faut arrêter le traitement et se diriger vers autre chose.
Le dermatologue Si l’on passe par un spécialiste de la peau pour se faire traiter les verrues, selon les méthodes de chacun soit le traitement pourra se faire par crèmes ou alors, selon la profondeur de la verrue, il n’y aura plus aucun recours que de brûler la verrue.
Cela ne fait pas mal, mais selon les personnes, la cicatrisation est parfois longue.
Conseils Les verrues plantaires s’attrapent principalement dans les lieux humides, tels que les piscines.
C’est la raison pour laquelle, il est recommandé pour les personnes qui se rendent de façon régulière à la piscine de mettre des sandales ou tongs lors des déplacements aux bords des piscines et de bien se rincer les pieds après la baignade, cela limitera un peu l’apparition des verrues plantaires.