×
google news

Comment soigner une verrue plantaire ?

Comment soigner une verrue plantaire ? Que ce soit des méthodes de grand-mère ou en passant par des spécialistes de la peau, il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser d’une verrue plantaire : L’ail Une recette qui a fait ces preuves, en effet, il suffit de couper une gousse d’ail, et de frotter l’ail sur la verrue, d’ailleurs, la meilleure solution est de laisser un petit morceau d’ail et d’ajouter un pansement durant toute la nuit, au bout de quelques semaines, la verrue aura totalement disparu.

Le citron et le vinaigre Encore, un remède de grand-mère, qui consiste à mélanger un zeste de citron avec du vinaigre et de déposer le mélange sur la verrue, au bout de quelques jours et au bout de plusieurs applications, la verrue sèchera et il suffira de la retirer avec l’ongle.
L’homéopathie Il est possible de se faire prescrire de traiter des verrues plantaires, grâce à l’homéopathie qui devra être prescrit par un dermatologue ou un médecin, logiquement grâce à l’homéopathie, au bout de 3 mois, les verrues deviennent totalement noires et tombent par elles-même.

Le Baume cochon Ce baume est un baume qui est uniquement prescrit par un médecin, mais attention, l’application doit se faire principalement sur la verrue, car ce baume est puissant et a tendance à bruler la peau de certaines personnes, si tel est votre cas, il faut arrêter le traitement et se diriger vers autre chose.
Le dermatologue Si l’on passe par un spécialiste de la peau pour se faire traiter les verrues, selon les méthodes de chacun soit le traitement pourra se faire par crèmes ou alors, selon la profondeur de la verrue, il n’y aura plus aucun recours que de brûler la verrue.
Cela ne fait pas mal, mais selon les personnes, la cicatrisation est parfois longue.
Conseils Les verrues plantaires s’attrapent principalement dans les lieux humides, tels que les piscines.
C’est la raison pour laquelle, il est recommandé pour les personnes qui se rendent de façon régulière à la piscine de mettre des sandales ou tongs lors des déplacements aux bords des piscines et de bien se rincer les pieds après la baignade, cela limitera un peu l’apparition des verrues plantaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
example 38
Actualité

Œuf mimosa et blettes lacto

1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…