Comment soigner les douleurs intercostales La névralgie des douleurs intercostales a diverses causes, certaines apparaissent à la suite d’un effort, d’une chute, ou par des ennuis musculaire, ligamentaire ou vertébral.
Pour soigner ces douleurs, il faut auparavant consulter un chiropraticien qui est le seul à localiser votre douleur, car il est spécialiste en neuro-musculo-squelettique, selon le degré de la douleur, l’endroit et le trajet qu’elle suit, va savoir si cela provient de la colonne vertébrale, car si un disque est malade ce ne sera pas de son domaine, donc s’assurer, il va vous prescrire des examens, neurologiques, radiographiques, si cela s’avère être négatif.
Il va pouvoir agir sur votre mal, en vous pratiquant des manipulations, afin de remettre ce qui provoque votre douleur, une vertèbre déplacée, luxée, etc.
.
Les médicaments anti-douleur sont réservés aux douleurs plus intenses venant de problème vertébral.
Les conseils pratiques Si vous êtes sûr d’avoir des douleurs intercostales, que celle-ci ne proviennent pas d’une arthrose, d’une arthrite, de problème de disques vertébraux qui se sont abîmé, vous pouvez consulter le chiropraticien.
Mais attention, les manipulations ne sont pas conseillées pour tout le monde.
Toutes douleurs dans la cage thoracique doit être signalée à votre médecin traitant qui après consultation vous dirigera vers la personne apte à vous soigner, n’oubliez pas que ces douleurs peuvent provenir de plusieurs endroits, et n’est pas typiquement toujours musculaire, alors un conseil, prendre un anti-douleur et si cela ne passe pas, allez voir votre médecin.
Mon avis Lorsque je ressens des douleurs dans la cage thoracique, je suis très inquiète et méfiante, je cours consulter mon médecin traitant afin de faire un diagnostic sur ma douleur, il est vrai lorsqu’on est sujet à des problèmes de colonne vertébrale, il ne faut pas laisser de côté la douleur que l’on ressent, sachant qu’elle peut provenir de plusieurs choses.
Je préfère m’assurer que tout va bien, avant d’aller me faire manipuler, d’ailleurs, j’en ai eu, l’expérience est pour ma part, le résultat a été décevant, donc, vous conseiller d’y aller, je ne peux le dire, c’est à vous de voir si vous n’avez pas peur et surtout être confiant et que votre médecin est d’accord alors, pas de problème, car sachez que les manipulations ne sont pas parfois sans conséquence.