L’anesthésie générale Cela se passe à l’hôpital Elle se compose de la prise de trois médicaments par injection ou de façon orale, des narcotiques pour s’endormir, des analgésiques, contre la douleur, et un équivalent du Myolestan pour le relâchement musculaire.
La préparation Il faut en premier lieu consulter avant l’opération un anesthésiste, qui évaluera votre état de santé et vos antécédents et vos probabilités de risque allergique.
Comme l’aspirine, ou les anticoagulants.
Tout cela pourra se faire grâce a une prise de sang qu’il vous prescrira, et que vous devrez faire au moins une semaine avent l’intervention.
De plus, il faut en profiter pour poser toutes vos questions et vos doutes, car le jour J les infirmières sont assez débordées et ne peuvent pas toujours refondre aux questions.
Les étapes de l’anesthésie générale La veille de l’intervention Vous serez hospitalisé dans une chambre d’hôpital, et il vous sera interdit de manger et boire jusqu’au moment de l’anesthésie.
Le jour J Vous devez enlever vos vêtements et faire une toilette.
On vous demandera de porter une blouse, et d’enlever tous vos bijoux.
Puis, avant de descendre au bloc opératoire, l’infirmière vous donnera un comprimé qui vous fera un peu « planer » et vous évitera tout stress et donc les infirmiers vous aideront à monter sur un lit mobile qui vous descendra au bloc.
Le bloc opératoire Une infirmière vous placera une perfusion pour que l’anesthésiste puisse vous introduire les médicaments.
Vous serez sous surveillance : tension artérielle, battement cardiaque, respiration.
En fin de chirurgie, vous serez place en salle de réveil pendant deux heures pour vérifier que votre réveil se passe bien.
Puis au bout des 2 heures on vous montera dans votre chambre.
Pour l’anesthésie locale, c’est une anesthésie plus légère et vous êtes conscient, comme la péridurale par exemple pour les femmes qui veulent accoucher sans douleur.
Il faudra aussi consulter un anesthésiste avant et le jour J, vous serez autant surveillé que pour une anesthésie générale.
Mon avis La médecine est en constante progression, et l’anesthésie est l’invention du siècle, quand on sait comment se passent les opérations chirurgicales dans le passé, j’ai subit des anesthésies générales et locales, cela se passe très bien, sauf des petites douleurs dans les jambes pour celle de la péridurale, mais cela en vaut la peine !
Laisser un commentaire