Catégories: Actualité
|
11 avril 2020 5 h 55 min

Comment se faire des amis lorsque l'on est seul ?

Partager

Se faire des amis près de chez soi La première chose à faire pour se faire de nouveaux amis est de sortir de chez soi, car si l’on reste dans son appartement ou autre, forcément, on est seul.
Par exemple, pour commencer, essayez d’aller boire un verre à une terrasse d’un café, et si vous vous sentez un peu plus confiant, vous pouvez très bien aller à un concert ou un match d’un sport que vous aimez.

Ou alors, si vous êtes très réservé, et avez peur de la foule, préférez d’entrer dans une association dont le but vous plaît.
Deuxièmement, soyez souriant et amical.
Si vous l’êtes, les autres personnes iront plus facilement vers vous, car un visage souriant est toujours plus agréable qu’un visage ronchon.
Une amitié naissante se cultive au jour le jour.
N’hésitez pas à appeler les personnes avec qui vous vous entendez bien.
Les gens aiment qu’on s’intéresse à eux, et c’est sûrement aussi le cas pour vous n’est-ce pas ? Mais attention, ne les « harceler » pas non plus, ils risqueraient de s’enfuir.

N’attendez pas systématiquement qu’on vous appelle pour faire des trucs, proposez-leur parfois des activités : aller prendre un café, au cinéma, faire une partie de tennis.
Vos nouveaux amis apprécieront de faire ces activités avec vous, et petit à petit, vous vous connaîtrez mieux.
Se faire des amis loin de chez soi Si vraiment rien n’y fait, et que vous avez un ordinateur connecté à internet, rien n’est perdu.
Vous pouvez très bien aller sur un site pour vous faire des amis.
Quelques méthodes se proposent à vous : aller sur des tchats.
Discuter via un écran d’ordinateur est facile, même pour quelqu’un de timide, vous inscrire sur des sites de rencontres, aller sur des réseaux sociaux, comme Facebook par exemple, vous pouvez aussi vous balader sur des forums.
On peut trouver souvent quelqu’un à qui parler.
Même une rencontre virtuelle peut aller à une réelle amitié.
Vous avez toutes les clés en main.
Bonne chance à vous.