Les premières expériences homosexuelles L’adolescence est une période bouleversante, et il est fréquent de ressentir des attirances lesbiennes.
Cette une période de grande fragilité psychologique où le corps change, et le jeune adulte ressent le besoin d’aimé et d’être aimé.
Cela peut provoquer de violentes pulsions et des sentiments confus, et on se surprend à tomber amoureuse d’une copine.
Pourtant, seul un petit nombre d’adolescentes se révélera réellement lesbiennes.
A 16 ans, une expérience d’homosexualité est un éveil à la sensualité, et ces épisodes ne doivent pas pousser à vouloir à tout prix choisir son camp, celui des homos ou celui des hétéros.
Car entre une homosexualité exclusive ou une hétérosexualité exclusive, il reste toute une gamme de possible et chacun doit trouver son chemin et se positionner.
Alors comment savoir si on est lesbienne ? C’est la persistance des relations homosexuelles qui décident l’homosexualité.
Si toutes les aventures engagées sont orientées vers une autre femme, on pourra alors commencer à parler d’homosexualité exclusive.
Depuis la nuit des temps, des personnes ont ressenti cette orientation sexuelle.
Etre homosexuelle et l’assumer Certaines lesbiennes affirment avoir toujours su qu’elles étaient lesbiennes, dès l’enfance.
Mais d’autres femmes ne le découvrent que tard, ou même après une rupture hétérosexuelle qui les a particulièrement blessée.
Homosexuelle ou bisexuelle, la frontière est souvent mince.
D’après les statistiques la moitié des humains serait bisexuelle, mais peu d’entre eux passeraient à l’acte.
Assumer sa sexualité En tout état de cause, il est important de savoir que la sexualité ne se résume pas à des catégories et on ne choisit pas qui on aime et désire.
Le plus sage est d’assumer sa sexualité.
Assumer sa sexualité est difficile quand on est homosexuelle, car il faut renoncer à la sexualité socialement la plus acceptable, mais c’est aussi la seule façon de s’accepter et d’être soi-même.
Près de 3 pour cent de la population est exclusivement homosexuelle.
Le coming-out ou l’art de s’accepter et de se faire accepter Mais il n’est pas rare de ressentir de la honte et de craindre par dessus tout d’être rejetée par sa famille.
Cela arrive parfois malheureusement.
Mais le coming-out permet de mettre des mots sur ce qui est déjà pressenti, et même si c’est un moment intense et violent, il permet de s’accepter tel que l’on est et de vivre une sexualité épanouie.
Laisser un commentaire