Comment habiller une silhouette en V ? Pour ce type de silhouette, mieux vaut éviter les vestes épaulées, les tops à rayures horizontales, les doudounes, les hauts moulants et courts qui focalisent les regards sur le haut du bus.
Le but est de donner du volume en bas et d’en enlever en haut.
Pour cela, portez des vêtements qui apportent de l’épaisseur au niveau des hanches (tunique fluide, top chauve-souris, cache-cœur).
Pour vous, les baggy, les pantalons taille basse à poches latérales sont idéal.
Vos jupes et pantalons doivent être évasés en bas, et impérativement colorés.
Évitez donc les slim qui ne feront qu’accentuer la largeur de votre haut du corps.
Comment habiller une silhouette en O ? La femme en « O » est une femme ronde, et il suffit de quelques bons conseils pour rendre ses formes tout à fait appétissantes.
– Le principe de base Le noir et les couleurs sombres masquent les rondeurs, de même que toutes les tenues monochromes (un seul même coloris).
De façon générale, mettez l’accent sur le haut du corps en osant les décolletés, et les gros accessoires qui eux peuvent être très colorés (foulard, sautoir épais, écharpe).
Évitez les leggings, car ils raccourcissent la jambe, optez plutôt pour les collants opaques.
Choisissez des jupes droites, des pantalons fluides sans poches ni pinces, mais tout cela à votre taille, car le « trop large » ne masque rien et au contraire épaissit.
Misez sur les vestes à épaulettes, les tuniques longues en tissu plus mat, et sans motifs.
Et enfin, porter des talons est primordial pour plus d’élan et d’allure.
Laisser un commentaire