Le brushing Dans le passé, on disait « mise en pli » quand on voulait parler de brushing, c’est une coiffure et une mise en forme des cheveux qui est temporaire, car elle s’annule dès les premières gouttes de pluie ! Voici quelques conditions pour ne pas rater votre brushing maison : Un joli brushing sans petites boucles rebelles sera évité si avant de commencer, vous utilisez un masque capillaire sur les cheveux , comme du beurre de karité par exemple ! Les fonctions du beurre de karité : C’est une huile qui est végétale et qui aide les cheveux à les rendre plus souples et plus brillants pour un brushing facile.
De plus, les vertus de cette huile peuvent nourrir vos cheveux, et grâce à toutes ces qualités, vos cheveux sont plus faciles à coiffer et donc à lisser (qui veut dire raidir) Comment préparer ses cheveux au brushing ? Pour ne pas abîmer les cheveux, avec une source de chaleur trop intense, certains préfèrent avoir les cheveux humides, pour ne pas trop les fragiliser ! Il faut shampouiner vos cheveux, puis les sécher avec votre séchoir, mais ils doivent être encore un peu humides.
Puis avec une grosse brosse plate, il faudra les coiffer et les démêler.
Les différentes parties de votre chevelure : Après avoir divisé vos cheveux en 4 parties, vous pourrez commencer le brushing, de façon progressive, sans prendre de trop grosses mèches ! A l’aide d’une brosse roulante et d’un sèche-cheveux, vous devez enrouler chaque mèche autour de la brosse, en la tirant vers le séchoir.
La température du séchoir ne doit pas être excessive, car elle pourrait les brûler ! Que faire après le brushing ? Vous pouvez appliquer un produit à l’huile de jojoba sur vos cheveux.
La potion magique pour avoir de beaux cheveux tout le temps.
Il suffit de les laver et de les couper régulièrement.
Bon brushing !
Laisser un commentaire