Via le téléviseur Pour retrouver toutes vos télécommandes, pas de panique, il existe un moyen que tous les constructeurs de TV ont mis en place afin d’aider nos âmes perdues dans ces boîtiers.
Ces télécommandes universelles ont des codes et ces derniers peuvent être récupérés grâce aux centres d’appels et d’aides des compagnies comme Philips, Thompson… Le Philips code est le suivant: Urc.
philips.
com.
C’est donc le centre d’appel et d’aide du constructeur d’Eindhoven.
A partir de cela vous pouvez retrouver les notices ou bien les codes correspondants à un produit que vous recherchez (ex: la télécommande que vous avez perdu).
Parfois, c’est un peu plus difficile, car il faut avoir la référence du boitier.
Les sites généralistes Attention donc ne vous aventurez pas chez un constructeur qui vous demandera des références de votre boitier.
Ou bien gardez avec le plus grand soin vos notices et factures.
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez tout aussi bien vous tourner vers des sites de ventes spécialisés dans les offres high-tech comme Rueducommerce.
com ou Pixmania.
Dans la catégorie TV et lecteur de salon, vous verrez apparaître un large panel de télécommandes.
Aux côtés des classiques télécommandes Saba, Samsung ou Logitech, il existe de nombreuses télécommandes dites universelles et c’est la marque Harmony qui est la mieux représentée.
Les prix vont de 15 à plus de 200€ (prix constaté en août 2011).
Les magasins proches de chez vous Si vous ne disposez pas d’une connexion internet et que vous ne voulez pas avoir affaire avec un opérateur à l’autre bout de la planète, les magasins hi-fi proches de chez vous peuvent vous conseiller.
De Conforma à But, les conseillers sont nombreux à vous vendre des télécommandes et des téléviseurs.
Pour en trouver une de la marque de votre TV, il suffit de vous renseigner auprès d’une vendeur qui vérifiera si la télécommande de votre TV est disponible.
Sinon il vous proposera une télécommande universelle qui peut fonctionner avec plusieurs téléviseurs de marques différentes.
Laisser un commentaire