Catégories: Actualité
|
11 avril 2020 5 h 30 min

Comment prier efficacement ? (conseils pratiques)

Partager

Pour quelles raisons prie-t-on ? Par le terme « prier efficacement« , on entend prier de manière à ce que celui qui va prier ressente un bienfait en exécutant cet acte, même si cette sensation de plénitude n’est que transitoire.
Dans toutes les religions du monde, on fait généralement une prière pour obtenir quelque chose, pour se voir exaucer d’un voeu qui tient tout particulièrement à coeur et qui paraît ne pas pouvoir se réaliser sans une intervention divine.

Dans les cas où un proche est atteint d’une maladie incurable, lorsque l’on sait qu’il n’y a rationnellement plus de possibilité de voir la situation s’améliorer, on se tourne alors vers Dieu, seul espoir pour qu’un miracle se produise.
C’est cela qu’attend celui qui prie.
De nombreuses personnes se demandent comment prier pour être exaucé, mais il n’existe pas de recette toute faite.
Pour le croyant, c’est la sincérité de son acte qui compte et surtout, l’importance qu’a la requête pour laquelle il demande une faveur lors de sa prière.
Il arrive aussi que les croyants prient pour remercier Dieu d’une grâce obtenue et qu’ils considèrent comme divine, ou pour s’assurer une protection, grâce à des prières telles que le Pater ou l’Ave Maria, que les catholiques peuvent réciter quotidiennement afin de demander une protection générale d’eux et de leurs proches.

Comment rendre ses prières efficaces pour le corps et l’esprit ? Prier a une réelle efficacité sur le moral et le mental des croyants.
Durant la prière, une personne va exposer ses problèmes, ce qui va l’aider à mettre des mots sur ses soucis.
Exprimer ses maux ou ses inquiétudes par des paroles a un effet positif sur le mental, en aidant à faire le tri dans ses idées.
Il a été reconnu par les scientifiques que d’après des études, les personnes qui s’adonnent à la prière ont un rythme cardiaque plus lent durant cet acte, ce qui tend à prouver l’effet apaisant de la prière sur le corps.
Cela s’explique par la quiétude qu’apporte l’espoir d’être entendu, puis, exaucé par son Dieu durant cette communication avec lui.
Pour prier efficacement, il faut donc le faire avec la plus grande conviction, en se disant sans douter que sa requête sera exaucée, ce qui contribuera à apporter une sensation d’optimisme et de bien être chez le croyant.