Le matériel nécessaire : Pour peindre un plafond, le mieux est de choisir une peinture blanche, c’est elle qui donnera la meilleure luminosité et le meilleur rendu.
Munissez-vous d’une brosse (gros pinceau) d’un rouleau, d’une perche ou d’un manche à balai et de chiffons.
Si vous n’êtes pas très grand ou si le plafond est haut, munissez-vous d’un escabeau à 4 ou 5 marches et d’un crochet pour accrocher le pot de peinture.
Comment faire ? Commencez par les angles du premier mur à peindre, prenez un peu de peinture à plafond à l’aide de votre pinceau et mettez-en au ras du mur en faisant un « rechampi » puis avec le rouleau passez de la peinture dans un sens sur un carré assez grand puis dans l’autre sens pour croiser les couches.
Si vous le désirez, mettez le manche à balai dans le manche du rouleau et vous pourrez ainsi peindre vos plafonds en restant debout, sans l’aide de l’escabeau.
Cette méthode est plus rapide.
Vous procédez de la même façon, en croisant vos couches.
La surface peinte est plus importante et les reprises de peintures ne se voient pas.
Mon avis : L’utilisation de la perche est la méthode la plus facile et la plus rapide.
Vos rouleaux de peinture sont donc mis au bout d’une perche et cela évite les nombreuses reprises.
C’est une technique de peinture appliquée par les professionnels.
La peinture du plafond se fait toujours avant les peintures murales, car cela évite de petits accidents.
Nous avons fait ensuite de la déco pour plafond : nous avons collé de petites étoiles qui deviennent brillantes la nuit.
Les enfants ont ainsi un ciel étoilé dans leurs chambres.
Le prix de la peinture pour murs et plafonds étant relativement peu coûteux par rapport à d’autres produits, il a été intéressant de faire ses travaux de rénovation nous même.
Les rouleaux à peinture se gardent longtemps, si vous utilisez ma méthode : nettoyez-les après usage avec du savon noir et rincez-les bien puis enfermez-les dans un sac en plastique pour ne pas qu’ils se dessèchent.
Ainsi la prochaine fois que vous aurez de la peinture de portes, ou des peintures de sols, vous aurez votre matériel.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.