Créer votre société au Luxembourg Pour domicilier son entreprise au Luxembourg : Adressez-vous à la mission économique du Luxembourg qui peut vous fournir des renseignements pratiques gratuitement.
Cet organisme propose également d’accompagner le futur chef d’entreprise dans ses démarches et la recherche de contacts commerciaux.
Cependant, ces derniers services sont payants.
Il convient ensuite de choisir la forme juridique de votre société : SARL, SARLU, Société Anonyme, Société en commandite simple ou une coopérative avant toute domiciliation au Luxembourg.
Dans le cas où vous auriez déjà une entreprise en France, il vous est possible de créer une succursale au Luxembourg ou un bureau de liaison.
La fiscalité au Luxembourg est très avantageuse.
Il convient dans ce cas de vous adresser à la Banque de France pour une implantation ou des transferts d’argent vers le Luxembourg.
Les formalités à effectuer Le permis de séjour est indispensable si vous résidez au Luxembourg plus de trois mois.
Il convient également de se renseigner auprès du Ministère concerné par votre activité après vous être tout d’abord rapproché du département international de la chambre de commerce de Paris.
Le taux d’imposition au Luxembourg est variable, mais ne peut en aucun cas excéder 38%.
Si vous avez des salariés, l’impôt est prélevé à la source, c’est donc à l’employeur de le collecter pour le reverser ensuite à l’état luxembourgeois.
L’impôt sur les sociétés est fonction du bénéfice et son taux peut aller jusqu’à 26%.
Sachez que si vous créez une holding, ce genre de société est exonérée fiscalement.
Si vous vous installez au Luxembourg, vous pouvez également bénéficier d’aides de la France ET du Luxembourg.
De nombreuses administrations et associations peuvent vous aider à bénéficier de tous les avantages d’une création d’entreprise au Luxembourg : L’Association « Partenariat France ».
Le Ministère des classes moyennes au Luxembourg.
La Chambre de Commerce du Luxembourg.
Vous verrez qu’il est très intéressant de créer son entreprise dans ce pays.
Laisser un commentaire