Bien choisir son radiateur Il existe trois réseaux possibles : Le réseau monotube.
Le réseau bitube.
Le réseau pieuvre.
Le réseau monotube Une seule boucle de tuyau qui passe dans la maison, l’eau circule dans tous les radiateurs et revient ensuite dans la chaudière pour être réchauffée.
Il y a un inconvénient, l’eau perd progressivement en chaleur et arrive moins chaude en fin de circuit.
Le réseau bitube C’est l’installation la plus utilisée.
Le premier circuit apporte l’eau chaude aux radiateurs, le deuxième récupère l’eau tiède à la sortie des radiateurs et la renvoie vers la chaudière où elle sera réchauffée.
Le réseau pieuvre Chaque radiateur possède son propre réseau d’eau, ce système est récent, moins onéreux et plus facile à manipuler.
Bon à savoir : Préférer les radiateurs portant la mention « NF Radiateur Eau Chaude », cela garantit des produits qui ont fait preuve de performance, de qualité et de fiabilité.
Comment installer les radiateurs ? Ils sont de plus en plus faciles à installer, le recourt à un professionnel n’est pas nécessaire.
Poser votre radiateur dans une zone plus exposée, sous la fenêtre, là où il y a des courants d’air, par exemple.
Le matériel nécessaire Crayon.
Mètre.
Tournevis.
Perceuse.
Niveau à bulles.
Et, clé à molette.
Toujours commencer par lire les informations données avec le radiateur, le nombre de consoles de fixation du radiateur dépend de sa grandeur et de son poids.
Le plus souvent, il en faut deux en bas et un ou deux en haut.
Faire un traçage horizontal pour que tout soit droit et avec l’aide du niveau, vous pouvez maintenant percer et entrer les chevilles, et fixer les consoles.
Poser le radiateur sur les consoles du bas et accrochez-le en haut.
Pour plus de simplicité, il faut être deux.
Une fois posé et fixé, vérifiez que tout soit droit.
À l’aide d’une clé à molette, vissez le robinet.
Pour éviter toute fuite, vous pouvez enrouler du téflon sur le filetage et de poser un joint.
Mettre en place les purgeurs, avec la clé à molette, mettez en place le raccordement d’évacuation qui sera relié au circuit retour du chauffage central.
Visez, sur le côté opposé, le bouchon de vidange.
Lors de la mise en place du circuit hydraulique du chauffage centrale, il faut poser, en dernier, la tuyauterie aux radiateurs.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.