La présentation Commencer par présenter votre projet, en y incluant votre motivation, votre expérience professionnelle et votre formation.
S’il s’agit d’une société ou d’une autre structure, il faut aussi préciser le capital, le directeur général (présentation), le conseil d’administration, ainsi que votre situation financière (apport…) Cette partie nous permettra de faire une présentation générale du projet.
Nous évoquerons ainsi : l’objet du projet, sa localisation ou son Emplacement : Situation géographique.
Superficie.
Accessibilité du site.
Modalités d’acquisition du site.
Les Produits Les matières premières, les procédés de fabrication.
Les capacités de production ou de vente.
La construction, l’utilité (Disponibilité du site en énergie et eau).
Les équipements.
L’assistance technique.
Le planning de réalisation, le personnel, l’environnement économique et fiscal.
Les études ( du marché, techniques, fiancières) puis une annalyse économique En effet, votre projet d’étude sera suivi par différentes études en commençant par réaliser les études de marché, en prenant en compte l’offre globale prévisionnelle, la demande globale, le marché potentiel du projet, le marché concurrentiel et le marché du projet.
L’étude technique comprend une analyse du processus de fabrication,l’évaluation des investissements et l’évaluation du BFR ( Besoin en Fonds de Roulement).
L’étude financière se traduit par l’étude du coût total du projet, c’est à dire, le capital nécessaire pour faire une entreprise.
Il faut inclure aussi l’établissement des modalités de Financement du Projet, ainsi que l’établissement du compte d’exploitation prévisionnel, la détermination du seuil de rentabilité (SR), et la mise en place du tableau des ressources et des emplois de fonds.
La détermination du plan de trésorerie est aussi nécessaire avec l’analyse de la rentabilité.
Enfin, nous terminerons sur l’analyse économique qui comprend la contribution du projet à la valeur ajoutée nationale, les effets du projet sur la balance des paiements et les effets sociaux du projet.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?