Ingrédients du cocktail du bloody mary Comme il a été dit auparavant, la recette du Bloody Mary a plusieurs variantes.
Les ingrédients qui sont donnés ici sont pour une seule personne, si vous voulez le faire pour plus de personnes, multipliez les doses par autant de personnes souhaitées.
Il vous faut donc comme ingrédients : 5cl de vodka (prenez de la bonne vodka, c’est important, ce n’est pas parce qu’on le mélange qu’on ne le sent pas) 12cl de jus de tomates 1 cuillère à café de sauce anglaise : le Worcestershire (à défaut d’avoir sous la main une cuillère à café, versez un trait de Worcestershire) 1 trait de tabasco selon que vous aimez plus ou moins épicé 1 trait de jus de citron Du sel de céleri Du poivre Préparation du cocktail bloody mary Une fois les ingrédients rassemblés à portée de main, bien mélanger la vodka, le jus de tomates, le tabasco, le jus de citron dans un verre à mélange.
On peut également remplacer le jus de citron par du raifort, dans ce cas on en met une cuillère à café dans le verre à mélange.
Et surtout, n’oubliez pas d’enlever le jus de citron puisque vous l’avez remplacé par le raifort.
Bien agiter tout le mélange avec des glaçons afin de bien refroidir le cocktail, ajoutez par la suite une petite pincée de sel de céleri, et une toute petite pincée de poivre (facultatif).
Agitez ensuite le tout puis versez le mélange dans un verre.
Décorez avec une tige de céleri si vous en avez et une rondelle de citron.
Voilà la recette d’un des cocktails les plus connus et pas difficiles à faire.
Mon avis : pour ma part, j’aime beaucoup la version épicée du Bloody Mary, avec l’acidité du jus de tomates et du citron, je trouve que c’est un bon mélange.
Et le jus de tomates, c’est plein de vitamines!
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.