Traitement pour la chute des cheveux Si vous pensez perdre plus de cheveux que la normale ou si dans votre famille la calvitie est assez présente, il faut en tout premier lieu consulter votre médecin ou un spécialiste de la perte des cheveux (un dermatologue par exemple).
Il vous expliquera mieux le problème, les causes, comment le prendre en charge et les différents traitements qu’il peut vous proposer.
Plus vous agirez vite et sérieusement, plus vous aurez de chances de conserver les cheveux qu’il vous reste et même de faire repousser ceux que vous avez perdus.
Il existe deux traitements qui ont prouvé leur efficacité : Traitement sous forme de lotion Le minoxidil par exemple à appliquer deux fois par jour permet l’arrêt de la chute des cheveux chez un tiers des patients et active la repousse des cheveux chez un autre tiers des patients, et pour le dernier tiers le médicament est inefficace.
Traitement par voie orale Le finastéride par exemple permet d’interrompre la chute des cheveux chez 80% des patients et active la repousse chez 60% des patients.
Attention, ces médicaments ne sont disponibles que sur prescription médicale, car ils doivent faire l’objet d’un suivi médical sérieux.
Il est fortement déconseillé de les acheter sur Internet.
Dans tous les cas, il faut attendre 3 à 6 mois avant que la chute des cheveux ne soit stoppée et entre 12 et 24 mois pour voir l’aspect de sa chevelure s’améliorer.
Ces traitements ne sont valables que s’ils sont pris régulièrement, la chute des cheveux reprend à l’arrêt du traitement.
La dernière solution est la greffe de cheveux, coûteuse et fastidieuse qui ne garantit pas la réussite de l’opération.
Prévention : la solution pour la chute de cheveux Manger équilibré pour fortifier les cheveux.
Couper ses cheveux régulièrement pour activer la repousse.
Chasser le stress.
Faire attention aux carences en fer.
Prendre des gélules type Oenobiol.
Utiliser des soins capillaires protégeant du soleil.
Utiliser des shampooings doux.
Mon avis Je vous déconseille de faire confiance aux « solutions miracles », à toutes ces lotions pour la repousse des cheveux ou ces shampooings qui font pousser les cheveux.
Soyons réaliste la calvitie est un problème de cheveux sérieux pas un business pour pigeons.
Laisser un commentaire