Pour les amateurs du bricolage, voici un guide et des conseils sur la façon de faire une cage à lapin. Si vous préférez une action plus rapide, il existe également des conseils utiles sur la façon de choisir la cage à lapins. Les dimensions sont importantes, la taille de la cage doit être choisie avec soin.
Toutes les cages ne peuvent pas avoir la même dimension, par exemple pour votre lapin nain, ce sera au moins un mètre avec une largeur de 50cm et 50cm de hauteur. Pour des lapins un peu plus gros, vous opterez pour une cage d’au moins un mètre 20 de long et 60 de large avec une hauteur d’environ 70. Cela afin que votre lapin soit à l’aise.
Pour les amateurs du bricolage, voici un guide et des conseils sur comment fabriquer une cage à lapin sûre et confortable. Aussi le matériel est très important. Du grillage, mais pas trop fin, des tasseaux carrés de 20mm pour renforcer et faire les cadres, un socle en PVC, résistant.
Pour les portes, des charnières ainsi que des crochets pour fermer votre cage. 4 planches en plexiglas ou en bois selon vos idées pour la base de votre cage à lapin. Et pour finir, un tournevis, des vis, des chevilles et de la colle à bois.Vous pouvez modifier certains éléments, mais faites bien attention à prendre du matériel résistant.
En effet, votre lapin aime grignoter tout ce qui se trouve à sa portée. Une fois que tout le matériel est disponible, la fabrication peut commencer. Pour commencer votre clapier à lapins, vous devrez assembler les 4 cadres latéraux dont un qui est pour la porte, ainsi que le toit.
Ensuite, vous fixerez à l’aide d’une agrafeuse à bois, le grillage sur les cadres. Mettre les charnières sur la porte, bien les fixer. Puis faites des trous avec une perceuse, et vissez entre eux les cadres. Si vous avez opté pour le plexiglas pour protéger votre cage des éjections de litières, vous les placerez tout autour de la cage et sur le fond.
Pour faire une excellente cage, il faut connaître l’animal et savoir comment élever le lapin dans des bonnes conditions. Quelques astuces et conseils peuvent être utiles. Vous devez faire attention à l’emplacement que vous destinez à votre lapin. Il doit être placé dans un endroit qui ne sera pas trop exposé à la chaleur et qui soit à la lumière.
Votre lapin n’aime pas trop la chaleur des radiateurs, et encore moins les courants d’air. Vous éviterez donc de le mettre à proximité. Un lapin adore grignoter, mettez-lui dans sa cage des morceaux de bois, ce qui évitera à votre lapin de faire des dégâts à son habitat.
Lorsque vous avez du temps, n’hésitez pas à sortir votre lapin de sa cage. Il aime la liberté et ne pas être toujours enfermé. Pour ne pas qu’il attrape des maladies, nettoyer tous jours la cage, avec un peu d’eau savonneuse. Un mélange de précautions, de respect et d’amour pour ce petit animal lui permettra de grandir correctement.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.