Comment s’y prendre ? Répondre aux conditions d’utilisations Avant de commencer quoi que ce soit, vous devez répondre à une condition primordiale, votre divorce doit répondre au consentement mutuel.
Encore, un énorme point, il ne doit pas y avoir de question de garde d’enfants, ni de pension et donc pas d’autorité parentale.
Idem pour les biens communs, qui doivent être de valeurs semblables et votre bien immobilier ne doit pas faire de litige quelconque entre les 2 parties.
En résumé, plus le divorce est complexe, plus vos chances de réaliser la procédure sur internet diminuent.
L’inscription en ligne Des formulaires en ligne sont mis à votre disposition, pour remplir au mieux votre situation et les éléments divers de la séparation.
Cela reste simple d’utilisation, le plus dur était de répondre aux conditions d’inscriptions ! L’inscription est, bien entendu, gratuite.
Qu’arrive-t-il ensuite ? Première étape Le règlement de ce service Le divorce en ligne est, certes, moins cher, mais il a quand même un coût.
Vous avez la possibilité de payer en plusieurs fois.
Ce coût correspond à la rémunération des professionnels (conseillers juridiques, enquêteurs … ) qui ont fait les démarches administratives pour vous.
Pensez quand même à toujours demander ou imprimer une facture de vos règlements.
Il faut toujours avoir une trace de ce genre de démarches spéciales.
Qu’arrive-t-il ensuite ? Deuxième étape Des relations virtuelles et physiques Le divorce sur Internet implique que vous n’ayez que peu de contact physique avec un avocat ou un conseiller.
Cependant, une fois toutes les étapes précédentes effectuées, vous aurez un appel téléphonique avec un des avocats du site que vous aurez choisi pour votre divorce.
C’est un appel important, car vous allez parler pour la première fois de votre procédure de divorce avec la personne qui s’occupe de votre dossier.
La rencontre avec les autres professionnels est une bonne initiative, mais ce n’est pas indispensable.
Vous rencontrerez également et obligatoirement, au moins une fois, le juge des affaires familiales de votre dossier.
Mon avis Je préfère, sans hésitation, avoir le choix et le contact direct d’un avocat pour ce genre de procédure délicate.
Je sais que l’on peut faire beaucoup de choses de la vie quotidienne sur Internet, mais un divorce est bien trop intime pour le confier à une personne sans même l’avoir rencontré une fois avant de payer.
Laisser un commentaire