Comment décorer sa maison ? Un relooking de notre intérieur peut se faire, sans pour autant changer tout le mobilier, ni passer par un professionnel, mais en se servant de notre imagination pour donner un air nouveau à notre habitation.
Pour décorer son salon, changer les rideaux d’une pièce peut, de façon toute simple, donner un esprit complètement différent de cette même pièce précédemment décorée.
Il est tout à fait possible d’assortir ces nouveaux rideaux à un plaid recouvrant le canapé ou les fauteuils.
Comment aménager sa maison ? De même, inverser certains meubles de place, avec d’autres au sein de la pièce, peut créer une ambiance très différente, sans aucun investissement, puisqu’il s’agit là juste d’un déplacement matériel.
Ajoutez des tapis moelleux au cœur du salon, avec des coussins, de différentes formes, et/ou de couleurs douces pour créer une ambiance cocooning, ou alors portant des couleurs flashy pour un look plus électrique, peut être très apprécié par nos ados.
Placer un gros pouf en forme de poire, rempli de billes de polystyrène, dans une chambre d’étudiant peut s’avérer pratique et confortable pour la lecture.
Il en existe même de très grands qui peuvent servir de couchage d’appoint.
Le coussin de 140 X 190cm, vu sur Loftbag.
com est à 199€.
(prix constaté au mois d’avril 2011).
Il en existe en une multitude de coloris, même des imprimés animaux, ce qui peut être tout à fait original dans un coin de notre appartement.
Les trucs et les astuces Pour décorer sa maison pas cher Créer une tête de lit avec des matériaux de récupération, tels qu’un vieux paravent oublié dans le fond d’un grenier, un vieux volet par exemple, qu’il suffira de repeindre, peut apporter une touche d’exotisme au sein d’une chambre à coucher un peu fade.
Assembler quelques tiges de bambou, en guise de tête de lit, est également très décoratif.
Mon avis Donc inutile de se ruiner pour refaire la décoration de son appartement ou de sa maison.
S’équiper de deux ou trois outils de base (marteau, visseuse) et d’un zeste d’imagination, et le tour est joué.
Laisser un commentaire