La mise en place d’une stratégie commerciale Toute création d’entreprise débute par une idée originale, venue à maturation.
De cette idée va découler un projet d’entreprise.
Mais pour que ce projet voie le jour, il est important de l’étudier de manière attentive.
Tout chef d’entreprise doit faire preuve de rigueur dans la mise en place de sa stratégie commerciale.
On entend par stratégie commerciale l’ensemble des études qui permettront de réaliser le projet d’entreprise.
La stratégie commerciale prend en compte une étude de marché, une évaluation de la concurrence, un plan de financement ou business plan.
Si vous n’avez pas les compétences requises pour effectuer l’ensemble de ces études, pensez à vous faire aider par des spécialistes de la création d’entreprise.
On peut citer, à titre d’exemple, l’Agence pour la création d’entreprise qui possède un site Internet à l’adresse suivante : Apce.
com.
Les formalités à accomplir pour créer son entreprise Commencez par vous adresser au CFE de votre domicile, afin d’y accomplir vos démarches de déclaration d’entreprise.
Il est obligatoire de s’inscrire au registre du commerce et des sociétés (RCS), pour obtenir un numéro d’immatriculation (Siren) et un code APE unique (activité principale exercée).
Si vous recrutez du personnel pour le fonctionnement de votre entreprise, il faut contacter l’administration fiscale et faire une déclaration d’embauche.
Si votre activité ne nécessite pas de gros investissements, vous pouvez opter pour le statut d’auto-entrepreneur.
Pour obtenir ce statut, renseignez-vous auprès des chambres de commerce et d’industrie près de chez vous.
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