Le logiciel Tout d’abord, pour convertir, il vous faut utiliser un logiciel.
Vous pouvez passer aussi par des sites en ligne, mais le rendu sera de moins bonne qualité, il faudra plus de temps, et il y aura énormément de pubs sur le site en question.
Le meilleur convertisseur qui existe est le » Format Factory « .
Ce logiciel est simple, clair, disponible en français, puissant, très rapide, et encore mieux, il est totalement gratuit.
Cependant, durant son installation, pensez à désactiver la case » Add Ebay in my desktop » si vous ne voulez pas qu’une petite icône du site de vente en ligne s’incruste sur votre bureau virtuel.
Format Factory est disponible ici : Format-factory.
softonic.
fr Si l’interface bleu très clair ne vous convient pas, vous pouvez la changer en cliquant dans » Peau » et en choisir une plus appropriée.
Convertir Avec Format Factory, convertir devient un jeu d’enfant.
En premier, sélectionner » l’onglet » dans le menu à gauche qui s’appelle » Audio « .
Ensuite, cherchez dans la liste déroulante » Tout type vers MP3 » : c’est la première icône, tout en haut dans la liste.
Quand vous cliquez dessus, une fenêtre s’affiche.
Vous avez deux solutions, maintenant : vous pouvez cliquer sur » Ajouter un fichier » et rechercher votre fichier audio dans vos dossiers personnels.
Une autre méthode, plus facile : ouvrez à l’avance le dossier où se trouve le fichier audio, et glissez-le dans la boite de dialogue de FormatFactory.
Ensuite, sélectionner » OK « , et cliquez sur » Démarrer » dans la barre des tâches du logiciel.
En quelques minutes, votre fichier audio est devenu un MP3 ! Remarque : Le dossier de destination des fichiers convertis est » FFOutPut « .
Vous pouvez le modifier en cliquant sur » Dossier de destination » dans la barre des tâches.
La méthode pour convertir une conversion audio comme nous l’avons faite est valable pour tous les formats : que ce soit vers AVI, WAV, etc.