Qu’est ce qu’une vitrine réfrigérée ? Les vitrines réfrigérées sont réservées à être posées vers le comptoir pour la présentation des produits frais comme des desserts dans une boulangerie ou alors en façade pour ce qui est de la vente à emporter comme les sandwiches ou bien dans une salle de restaurant pour un buffet à volonté.
Conseils pour choisir une vitrine réfrigérée Le choix de votre matériel peut avoir un impact positif ou négatif.
Pensez donc à l’efficacité technique et à son intégration à l’environnement de votre établissement.
Lorsque vous achetez une vitrine réfrigérée d’occasion, pensez à vérifier que les fluides frigorifiques sont bien conformes à la législation en vigueur.
Si vous choisissez une vitrine vitrée, prenez-en une avec du froid ventilé, vous aurez moins de buée.
Si vous avez besoin d’une vitrine dite « présentoir » pour la vente à empoter par exemple, elle devra être équipée d’un rideau rétractable comme cela, la nourriture laissée pendant la fermeture ne sera pas endommagée.
Si vous avez opté pour une desserte réfrigérée où le client peut se servir tout seul, il faudra penser à baisser le couvercle à chaque baisse d’activité.
Il y a aussi les vitrines armoires qui ont 4 façades vitrées avec, à l’intérieur, des plateaux tournants comme la présentation de gâteaux dans une boulangerie.
Au moment de l’achat, vérifiez bien s’il y a le marquage CE et si le matériel correspond aux normes NF.
Il faut penser à relever quotidiennement les températures internes des équipements le matin et le soir et s’il y a le moindre problème, il faut prévenir le service après-vente.
Où trouver des meubles froids ? Codigel.
CVL Services.
Eberhardt.
Europrojet.
Marrel Réfrigération.
Nisbets.
Nosem.
Ils ont tous un site internet pour vous aider à faire votre choix.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.