Le coût Grâce à la concurrence des laboratoires sur internet, les coûts des tirages photo ont largement baissé depuis quelques années.
On trouve facilement des laboratoires proposant des tirages pour moins de 0,15€ la photo (prix constaté au mois de ma 2011).
Les coûts diffèrent entre les laboratoires photo, mais attention, le prix ne fait pas toujours la qualité.
Prenez en compte lors de vos tirages.
Les délais Prenez en compte si vous souhaitez offrir vos photos à des proches.
En général, les laboratoires respectent le délai de 48 heures, mais des retards peuvent survenir.
Prenez toujours un peu d’avance si le temps vous est compté.
La qualité Lorsque vous envoyez vos images sur internet, votre photo est généralement analysée et retouchée.
Il est important de retoucher vos photos avant de les envoyer, car la retouche du laboratoire pourrait ne pas vous convenir, en les retouchant vous-même, vous êtes sûr du résultat que vous recevrez chez vous.
Pensez toujours à envoyer vos photos au maximum de leurs qualités, sans compression.
Voici quelques exemples de laboratoires en ligne : Photoweb.
fr, Fastlab.
com, Photoways.
com, Mypix.
com.
Tirages professionnels Si la qualité de vos photos est vraiment votre priorité, je vous conseille vivement de vous rendre chez votre photographe le plus proche de chez vous.
Le coût sera un peu plus cher, mais vous aurez de meilleurs tirages, qui seront à la hauteur de vos attentes (car vous en aurez parlé avec le photographe) et qui feront marcher le commerce local.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?