%%% C’est un point important qui doit correspondre à la fois au nombre de personnes du foyer et à la fréquence de vos courses alimentaires.
Il est globalement conseillé d’avoir au minimum 100 à 150l pour une personne, et de compter 50l par personne supplémentaire.
2.
Le volume du congélateur %%% De la même manière que pour la partie réfrigérateur, il faut réfléchir à l’utilisation que vous souhaitez en faire.
Voulez-vous juste prendre quelques produits surgelés, ou êtes-vous plutôt du genre à congeler la viande achetée en promotion et des petits plats fait maison, à acheter des glaces l’été, à privilégier les légumes surgelés aux conserves ? Si vous pensez que vous utiliserez beaucoup votre partie congélateur, privilégiez alors les combinés ayant la partie congélateur en bas, car non seulement ils disposent d’un volume plus important, mais ils se présentent sous forme de tiroirs qui facilitent le rangement.
3.
La classe d’efficacité énergétique %%% Votre combiné devant fonctionner 24h sur 24.
Il peut être judicieux de choisir un appareil économe en énergie, même s’il coûte un peu plus cher à l’achat.
Sachez également qu’il existe à présent des modèles qualifiés de A+ et A++.
4.
La fonction de refroidissement © YannGarPhoto.
wordpress.
com (Flickr) My fridge © YannGarPhoto.
wordpress.
com (Flickr) %%% Il en existe trois types : Le froid statique : il existe une différence de température d’environ 6°C entre les emplacements du réfrigérateur.
Il faut donc veiller à ranger correctement vos aliments.
Le froid brassé : un ventilateur permet une température homogène.
Le « no frost » ou froid ventilé : l’air est refroidi, puis ventilé.
Cela permet non seulement d’avoir une température homogène, mais la température initiale est plus vite rétablie après chaque ouverture de porte.
De plus, la partie congélateur ne nécessite plus alors de dégivrage.
5.
La présence ou non d’un distributeur d’eau fraîche © manuel MC (Flickr) Fagor c’est fort ! © manuel MC (Flickr) Très apprécié en été, il nécessite cependant un entretien régulier et prend une place considérable dans le rangement de votre porte.
6.
D’autres options D’autres options peuvent être importantes : La fonction vacances qui permet d’éteindre la partie réfrigérateur en gardant la partie congélateur en fonctionnement.
L’alarme en cas d’ouverture prolongée de la porte.
Le traitement anti-bactérien.
Les rangements dans la porte qui accueillent les bouteilles de 2l.
Le mode économique.
La touche de congélation rapide.
Le réglage et le contrôle électronique de la température.
7.
Le prix %%% Le plus difficile est alors de trouver l’équilibre entre vos besoins, vos envies et votre budget.