Des fleurs de saison Votre bouquet de mariée va attirer tous les regards et sera pris en photo sous toutes les coutures.
Il est donc primordial de bien le choisir, pour éviter toute fausse note.
Le choix des fleurs pour vos bouquets doit d’abord se faire en fonction du thème de votre mariage et des couleurs retenues.
Evitez les fleurs royales, genre lys, pour un mariage champêtre, ou les marguerites et autres fleurs des champs pour une cérémonie huppée.
Pensez également à bien assortir ces fleurs avec les couleurs dominantes de la cérémonie.
Si vos faireparts, votre robe et tous les ballons sont bordeaux et beige, évitez les bouquets de fleurs oranges et violettes.
Enfin, pourquoi ne pas laisser de côté les fleurs « nobles » du mariage, qui sont souvent hors de prix, pour vous tourner vers d’autres fleurs, plus de saison et tout aussi belles ? Les tulipes font par exemple de magnifiques bouquets.
Harmonisez toute votre décoration florale Que vous passiez par un fleuriste de mariage ou un grossiste en fleurs, n’hésitez pas à négocier les tarifs.
Les grandes enseignes de jardinage (comme Jardiland ou Botanique) proposent également des services de créations florales.
Pensez à aller vous renseigner, car leurs prix sont souvent beaucoup moins élevés que chez les artisans.
Vous ne devez en effet pas oublier que le bouquet de mariée est une chose, mais qu’il reste encore de nombreuses compositions à payer.
Pensez à assortir vos centres de table avec votre bouquet, pour une harmonie parfaite, de même que les dessus de capot pour la voiture des mariés, ou les boutonnières si vous en avez envisagées.
Enfin, pour garder en souvenir votre bouquet, faites-le sécher la tête en bas dès la fin de la cérémonie et aspergez-le de laque.
Vous pourrez ainsi le conserver longtemps.
Et n’oubliez pas de faire composer un bouquet plus petit, pour respecter la tradition et pouvoir le lancer à vos invitées à la fin de la cérémonie.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.