La rencontre : fusion amoureuse Que l’on soit impliqué dans une relation depuis de nombreuses années ou bien que l’on flirte seulement, le sentiment amoureux est le sentiment d’appartenir entièrement à quelqu’un.
Se donner à l’autre comme c’est le cas en amour peut générer beaucoup de frustrations.
Ne négligez pas votre individualité au sein de vos relations, car l’amour s’épanouit des différences de deux personnes distinctes.
Continuez à cultiver votre propre identité, mais sachez aussi distinguer vos objectifs dans la vie, ceux de votre conjoint et les vôtres en commun.
N’oubliez pas qu’en amour, on a tendance à projeter sur la personne nos propres idéaux et une certaine vision embellie de l’être désiré.
Cependant, même si l’autre répond exactement à vos attentes amoureuses, il ne faut pas oublier qu’il n’est pas un double de vous-même, mais bien une personne à part avec ses propres désirs, fantasmes et rêves qui peuvent être très différents des vôtres.
L’essentiel pour bien gérer ses relations amoureuses est de respecter l’intégrité de l’autre et de tolérer ses propres goûts et différences.
Pour cela, une bonne communication au sein du couple est indispensable, car même si on ne peut connaître quelqu’un dans son intégralité, une bonne connaissance des attentes de l’autre permet de savoir à quoi s’en tenir.
Le jardin secret Quand on est amoureux, on aimerait tout savoir sur l’autre et on ne compte pas le temps passé ensemble.
Le danger est d’être trop intrusif dans la vie de l’autre alors qu’il faut garder une part de liberté autant pour soi qu’envers la personne aimée.
En effet, les sentiments de possession et de jalousie sont nocifs pour une relation amoureuse durable, car ils mènent souvent à des conflits inextricables.
Enfin, une entente sexuelle dans le couple est très importante et va de pair avec le fait d’entretenir la séduction entre vous et votre compagnon ou votre compagne.
Entretenir le désir dans une liaison amoureuse est essentiel, car les notions de couple et de sexe sont inséparables.
Laisser un commentaire