Catégories: Actualité
|
11 avril 2020 21 h 25 min

Comment bien entretenir une casseroles à induction ?

Partager

Comment utiliser vos casseroles à induction, pour une longue durée de vie ? Pour que vos casseroles durent le plus longtemps possible, il faut faire attention à certaines règles qui peuvent paraître inutiles mais qui représentent, en fait, la clé de longévité de votre ustensile.
Eviter les surchauffes lors de vos cuissons, car les casseroles à induction sont munies d’une forte capacité de rétention de chaleur, il est donc inutile de trop chauffer.

Adopter les dimensions du feu aux dimensions de la casserole, pour favoriser un transfert homogène et optimal de la chaleur.
Attention aux températures excessives car elles entraînent un collage d’aliments et ceci détériore leur qualités gustatives.
Eviter les chocs violents.
Si vous oubliez la casserole vide sur le feu, ne paniquez pas, il faut juste la laisser refroidir à l’air ambiant, ne jamais verser de l’eau froide dedans.
Veiller à laver les casseroles directement après leur utilisation.
Veiller à essuyer les casseroles directement après usage.
Utiliser uniquement des ustensiles en bois ou en plastique et à bords arrondis.
Comment bien entretenir vos casseroles ? Pour un meilleur entretien de vos casseroles, suivre les règles suivantes : Si un ou plusieurs éléments se sont déposés au fond de votre casserole et qu’ils ont brûlé, verser de l’eau chaude et laisser agir doucement.

Si toutefois ça ne se décolle pas, mettre à chauffer pendant 30 minutes, puis nettoyer par une éponge.
En cas de dépôts calcaires dans votre casserole à induction, faites chauffer de l’eau additionnée au vinaigre, puis laisser refroidir et laver normalement.
Ne jamais utiliser de l’eau de javel ou des produits de lavage de fours ou les détergents acides pour le nettoyage de vos casseroles à induction.
Assurer un bon séchage de vos casseroles, et qu’il soit rapide.
Assurer le stockage de vos casseroles dans un endroit propre et sec.
Si jamais une tache bleutée apparaît après cuisson, vous pouvez la supprimer par du vinaigre blanc, il s’agit seulement d’amidon provenant de vos aliments en cuisson.