Entretien quotidien et ponctuel Entretien quotidien : Veillez à bien aérer vos draps chaque matin.
Changez de draps toutes les deux semaines grand maximum et n’oubliez pas de mettre une alèse protectrice lavable en machine que vous changerez en même temps que vos draps.
Passez régulièrement (toutes les deux semaines) vos oreillers en machine.
Veillez à éviter les miettes et poussières dans vos draps.
Entretien ponctuel : Toutes les 2 semaines, passez un coup d’aspirateur de chaque côté de votre matelas pour enlever la poussière.
Saupoudrez-le de bicarbonate de soude une fois par mois.
Attendez une bonne vingtaine de minutes et aspirez votre matelas.
Une fois par mois, imbibez un gant de produit anti-bacterien ou anti-acarien et passez-le sur les 2 côtés de votre matelas.
Faites-le sécher en extérieur au soleil si possible.
Conseils Pour enlever les odeurs d’urine, souvent sur les matelas de bébés et d’enfants, utilisez du peroxyde pour les éliminer.
N’oubliez pas que votre matelas a 2 couches différentes, il faut donc le retourner tous les 6 mois.
Changez aussi régulièrement de sens.
Quand vous changez vos draps, inversez le sens de votre matelas : mettez les pieds à la tête.
Evitez les couettes épaisses en été, car vous transpirerez encore plus et fournirez donc plus de nourriture aux acariens.
De plus la température de votre corps augmentera pendant la nuit plus que nécessaire, ce qui ne favorise pas un bon sommeil en été.
Mon avis Pour laver un matelas toutes les deux semaines, quand je change mes draps, je commence par un bon dépoussiérage à l’aspirateur.
Puis j’imbibe bien mon matelas de produit adapté contre les acariens, mais avant je vérifie que la météo me permet de bien faire sécher mon matelas.
Puis pour finir, j’utilise mon nettoyeur vapeur directement sur le matelas.
A 100 degrés je me dis qu’ils ont peu de chance de résister.
Et petite astuce avant de l’étendre au soleil, je le mets à plat au sol et je saute dessus pour faire descendre toute l’humidité et voilà.
Laisser un commentaire