Avantages de XP Titanium Le principal avantage de cette version piraté de Windows est qu’elle est gratuite.
Elle permettra donc de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la version payante (Windows XP), sans pour autant débourser un centime.
Certains l’utilisent à titre de démo pour avoir un aperçu de l’utilisation et des offres de la version payante, afin de l’évaluer pour se décider de l’acheter ou non.
Son acquisition peut se faire uniquement par téléchargement sur certains sites Internet.
Inconvénients de XP Titanium Il existe de nombreux inconvénients liés à l’utilisation de XP titanium.
Ces inconvénients viennent du fait que cette version est piratée.
En effet, elle peut entraîner plusieurs désagréments, à court ou à long terme, comme les bugs (votre Internet se déconnecte, vos logiciels s’arrêtent de fonctionner, plantages fréquents, etc).
Avec cette version piratée de Windows, l’utilisateur est facilement envahi par des virus, des spywares et chevaux de Troie.
Les ordinateurs tournant sous XP Titanium peuvent être donc transformés en ‘’ordinateurs zombies’’ (contrôlé par une autre personne que son véritable utilisateur à distance), et peut entraîner la fuite d’informations, même confidentielles, sans qu’aucun utilitaire ou antivirus n’y puisse quoi que ce soit pour les protéger.
En conclusion Bien que gratuite, la version de Windows XP Platinium cache de nombreux dangers liés à la protection des données confidentielles de l’utilisateur et à l’exposition à des bugs ou plantages à cause de l’intrusion facile de virus et spywares.
Dans ce cas, même un antivirus se révèle inefficace.
Comme alternative, il est conseillé : D’acheter la version légale de Windows (Windows XP Pro), disponible sur le site web officiel de Microsoft Windows (Microsoft.
com) et sur CD Rom dans les magasins spécialisés dans la vente de matériels informatiques pour PC.
Ou adopter un des systèmes d’exploitation de Linux (Linux Mandriva One, par exemple) qui est à la fois gratuit et sécurisé.
Voir les commentaires
Putain mais c'est quoi ce site de merde ?