Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 15 h 45 min

Voûte plantaire : comment la soulager efficacement ?

Partager

Les solutions matérielles Pour prévenir les douleurs à la voûte plantaire et plus largement au squelette du pied, les solutions matérielles les plus adaptées sont les semelles ainsi que les coussinets plantaires.
Les semelles permettent une meilleure stabilisation du pied et répartissent de manière équilibrée la pression engendrée par la voûte plantaire tout en assurant une meilleure stabilité du corps.

Les semelles sont disponibles dans toutes les tailles et s’adaptent à toutes les chaussures réduisant ainsi le mal au pied.
Les coussinets permettent un soulagement des douleurs ressenties sous l’avant-pied ainsi que les échauffements, proposant un vrai maintien de l’épine du pied et se portant facilement.
Les solutions immatérielles Spécialistes médicaux, auto massage, bains de pied sont les solutions les plus efficaces pour soulager le mal au pied ainsi que le mal au talon.
Avoir recours à un spécialiste (rhumatologue, podologue) permet de mieux cibler les raisons des douleurs plantaires et ainsi de mieux les soulager.
Pied, Talon et orteils sont les points engendrant des douleurs et c’est pourquoi il est conseillé d’effectuer un diagnostic de vos douleurs pour mieux les soigner.

L’auto massage est une solution s’effectuant avec une balle de la taille et de la consistance d’une balle de tennis que l’on fait glisser sous le pied souffrant durant 1 minute et qui permet de relâcher les tensions dues à la douleur au pied ainsi que la douleur au talon.
Le passage de la balle sur le pied massera à la fois le muscle et les os de cette partie des membres inférieurs.
Le bain de pied permet de soulager et décongestionner les os du pied.
Il se prépare avec de l’eau tiède à laquelle du sel de Guérande est mélangé.
Le savon blanc et les huiles essentielles sont les autres ingrédients mélangeables à l’eau tiède pour soulager vos douleurs et pour oublier vos maux.