Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 22 h 50 min

Une énergie renouvelable, mais pourquoi pas isoler avant ?

Partager

Une énergie renouvelable Il devient de plus en plus difficile de choisir l’énergie renouvelable dont vous avez besoin ou qui vous permettra de faire des économies.
En effet, les techniques étant diverses et nombreuses, nous pouvons parfois perdre un temps précieux à vouloir choisir la meilleure solution et la plus rentable.

Une isolation maximale Il est cependant important de savoir que produire et/ou consommer des énergies renouvelables est une technique gagnante, mais seulement elle doit être accompagnée d’une isolation maximale.
En effet, étant donné que le chauffage de la maison sollicite énormément d’énergies, à quoi bon investir dans une énergie renouvelable et devoir encore consommer beaucoup à cause du fait que la chaleur produite est dissipée à l’extérieur ? Le but n’est pas de rendre toutes les maisons passives, mais de gagner le plus d’argent en en dépensant moins à produire.
L’investissement se fait en un seul coup, il ne nécessite aucun apport supplémentaire et il ne se détériore pas (sauf en cas d’incendie ou d’inondation…).
L’énergie calorifique produite devra donc être revue à la baisse, car la chaleur restera plus facilement dans l’habitation sans s’échapper dans la nature.

Isolants classiques ou naturels Vous trouverez des isolants traditionnels, mais aussi des isolants naturels à base de laine de mouton, de chanvre, de paille… Il existe également des isolants fabriqués avec des déchets comme des papiers journal, des revues… Les isolants traditionnels sont seulement moins chers, car ils sont composés de matières premières plus standards par rapport aux écologiques.