Qu’est-ce qu’une borne d’arcade ? Une borne d’arcade est un meuble qui contient un écran, des joysticks, des boutons et surtout un jeu vidéo appelé « jeu d’arcade« .
Ces appareils sont apparus durant la fin des années 1970 principalement aux États-Unis et au Japon.
Les jeux les plus connus sont incontestablement « Pacman », « Street Fighter II », « Space Invaders » et « Donkey Kong ».
Après une période de succès incontesté dans les salles d’arcade, les bornes d’arcade ont connu un gros déclin avec l’arrivée des consoles de salon qui ont permis aux joueurs de profiter chez eux des mêmes contenus et technologies.
Aujourd’hui, les salles d’arcade sont rares en France, mais la tendance est à avoir une borne d’arcade chez soi.
En effet, c’est aujourd’hui possible de réaliser votre rêve d’enfant, à savoir de retrouver chez vous les sensations et la nostalgie de ces meubles ludiques.
Où trouver une borne d’arcade ? Il n’existe pas beaucoup de méthode pour se procurer une borne d’arcade à la maison.
Le vendeur « Smallcab.
net » propose sur le site d’enchères EBay.
fr une borne d’arcade « Naomi Universal Cabinet » qui contient le jeu de foot « Striker 2000 » à un prix de 650€.
D’autres offres sont couramment ajoutées.
Vous pouvez consulter régulièrement les petites annonces dans les journaux comme ParuVendu, vous tomberez peut-être sur une bonne affaire.
Si ce n’est pas le cas, un magasin en plein cœur de Paris appelé Neo Legend regroupe une équipe de passionnés qui propose à la vente des bornes d’arcade reconditionnées à partir de 890€.
Il semble que ce magasin soit le magasin le plus apte à fournir aux particuliers une borne d’arcade de qualité.
Neo-legend.
com regroupe l’intégralité de leurs produits.
Vous pourrez tester les bornes en question dans leur magasin situé au 75 rue Crozatier à Paris qui est ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h30.
Vous pourrez aussi louer pour des évènements une ou plusieurs bornes d’arcade.
N’hésitez pas à les contacter, ils sauront vous conseiller et vous aider dans votre recherche de nostalgie et de plaisir à l’ancienne.
(Tarifs et horaires constatés au 18 août 2011).
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.